ONASER

Statistiques des accidents de la circulation routière : des personnels des sous-unités de Gendarmerie et de Police outillés pour mieux remplir les fiches BAAC

Organisme directeur de la sécurité routière au Burkina Faso, l’ONASER a pour attributions, entre autres, de collecter, centraliser, traiter et diffuser les données d’accidents de la circulation routière. La collecte des données est faite par les personnels des sous-unités de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale chargés de faire les constats accidents.

Ces données sont ensuite transmises à l’ONASER. Pour rendre lesdits personnels plus opérationnels et minutieux dans le remplissage des fiches du Bulletin d’analyse des accidents de la circulation routière (BAAC), l’ONASER organise une formation à leur profit. Cette formation se déroule en deux phase dont la première a lieu les 24 et 25 octobre 2024.

Outre les acteurs, les concepts ainsi que le cadre intentionnel et réglementaire de la sécurité routière, les participants se seront formés aux généralités sur les bases de données d’accidents et leur importance. Ils vont également se familiariser à la fiche BAAC et à la procédure de vérification et de correction de cette fiche. Il est également prévu des cas pratiques de remplissage des fiches.

La seconde phase de cette formation va se dérouler à Bobo-Dioulasso les 28 et 29 octobre 2024.

SCOM/ONASER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut