Conformément à sa mission de surveiller le trafic routier afin de faire cesser les pratiques anormales entravant la fluidité de la circulation, l’ONASER a accentué à compter d’hier 27 novembre, les patrouilles. En cette fin d’année où il y a beaucoup de déplacements interurbains et beaucoup de trafic sur les axes inter-Etats, l’objectif est de prévenir les accidents.
Cela passe par le contrôle pour mettre fin aux comportements à risque d’accidents, aux cas d’infractions aux règles de la circulation routière et pour que les équipements obligatoires de sécurité soient à bord des véhicules (triangles de présignalisassion, extincteur, etc.).
Hier 27 novembre, une des équipes de l’ONASER, conduite par l’adjudant-chef OUATTARA Siaka, a entamé sa mission sur la Route nationale n° 1. Elle a pu constater et réprimer des cas de stationnement pas du tout ou non convenablement signalisés. Elle a eu l’occasion de féliciter et d’encourager les usagers de la route qui respectent la réglementation en matière de circulation.
Comme l’équipe de l’Adjudant-chef OUATTARA, plusieurs autres équipes de l’ONASER seront sur les différents axes routiers du pays pour veiller à la sécurité des usagers de la route et pour le respect de la réglementation en matière de circulation routière. L’ONASER espère asseoir, à terme, une culture de la sécurité routière.
SCOM/ONASER