Agents régulateurs de la circulation routière, les Volontaires Adjoints de Sécurité doivent parfois porter assistance aux victimes d’accidents de la circulation. Ils doivent donc poser des gestes très délicats et très déterminants pour la survie des accidentés.
De ce fait, ils ont été identifiés par l’ONASER comme des acteurs majeurs de la sécurité routière. Les 9 et 10 septembre 2024, l’Office forme une cinquantaine d’entre eux de la ville de Manga pour qu’ils soient plus efficaces dans l’accomplissement de leur mission.
Ces VADS vont surtout être initiés au secourisme afin de pouvoir porter convenablement assistance aux victimes d’accidents. Cette initiation se fera à travers l’apprentissage des #gestes_de_premiers_secours_aux_accidentés.
En outre, ils bénéficieront d’une révision sur les techniques de régulation de la circulation et de facilitation du déplacement des piétons. Ils vont, par ailleurs, apprendre les bons comportements à adopter sur la route afin d’être des agents sensibilisateurs dans leur environnement.
SCOM/ONASER.