L’une des activités de la 8e édition de la Semaine de la Sécurité routière est la sensibilisation des acteurs du transport en commun. Après les échanges avec les responsables de compagnies de transport en commun hier 2 octobre, c’est au tour des chauffeurs de ces compagnies d’être formés, les 3 et 4 octobre, à la sécurité routière.
Outre les bonnes pratiques en matière de circulation routière, les conducteurs ont bénéficié de communications sur les exigences de leur métier (le dispositif législatif et réglementaire et les documents et équipements à avoir à bord des véhicules ) ainsi que les enjeux de la limitation de vitesse dans les transports en commun.
L’ONASER attend des participants un changement positif de comportement pour l’amélioration de la sécurité routière en général et au niveau des transports en commun en particulier.
Les autres activités de la Semaine se sont poursuivies à savoir les contrôles sensibilisation sur le port du casque, les contrôles sanction du non-respect des règles de la circulation routière ainsi que les émissions radiophoniques dans les chefs-lieux de région mais aussi à Ouagadougou.
SCOM/ONASER.