ONASER

Formation des nouveaux agents des stations de pesage de l’ONASER : la phase pratique se déroule à Nagreongo

Passé la phase théorique consacrée à l’apprentissage de la réglementation et des concepts, les nouveaux agents de stations de pesage de l’ONASER s’exercent sur les équipements et outils de pesage à Nagreongo.

Les différentes composantes du pèse-essieu, l’utilisation de cet équipement, son entretien et sa maintenance de premier niveau, l’utilisation du logiciel de pesage, SAGES WIM, et du logiciel de calcul automatique des amendements forfaitaires, SYGRAF-ONASER, l’utilisation du matériel informatique et péri-informatique, l’étalonnage des équipements, le pesage dynamique et celui statique, etc. : tel est l’objet de cette formation pratique au cours de laquelle les nouveaux agents se sont exercés à guider les véhicules lourds de transport de marchandises pour le passage sur la plateforme de pesée, à reconnaître leur silhouette et à calculer les amendes dues aux éventuelles surcharges.

Débutée le 18 juillet 2024, cette formation pratique prendra fin le 3 août prochain et aura bénéficié à 145 agents par groupe de vingt.

SCOM/ONASER.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut