• Numéro vert :
  • (+226) 25 37 44 78
  • Notre adresse au :
  • ONASER sis à ouaga 2000-1296, Avenue Ousmane SEMBENE-10 BP 656 Ouaga
                     Aéroport 10
Actualités

Actualités (8)

Le Directeur Général de l'ONASER préside la 5ème édition de la journée du port de casque dénommée "un citoyen motorisé, un casque ".


 Ce jour 14 février 2020 s'est tenue à l'école des métiers la journée jeune chambre internationale Ouagadougou sur le port du casque en milieu scolaire dénommée "un citoyen motorisé, un casque" placée sous la présidence de Monsieur Adama KOURAOGO, Directeur Général de l'ONASER. Une activité au cours de laquelle, l'ONASER a offert des panneaux de stop pour la réglementation de la circulation routière aux traversées des établissements. Des modules de formation sur le code de la route ont été enseignés aux élèves dudit établissement. Tout en félicitant l'initiative, le Directeur Général a rassuré la jeune chambre internationale Ouagadougou de sa disponibilité constante à les accompagner pour les initiatives entrant dans le cadre de la promotion de la sécurité routière dans notre pays. Une attestation et un trophée ont été décernés à l'ONASER pour ses efforts dans la lutte contre l'insécurité routière et du soutien à la JCI Ouagadougou.

actu1 1 onaser

Une équipe de l'ONASER s'ejourne du 21 au 25 janvier 2020 à Koudougou dans la région du Centre-Ouest.


 L'équipe conduite par Mme Raissa KAM, spécialiste en sécurité routière à l'ONASER séjourne à Koudougou dans la région du Centre -Ouest depuis le 21 et ce, jusqu'au 25 janvier 2020 dans le cadre de la campagne nationale de sensibilisation sur la sécurité routière en milieu scolaire.
A l'heure arrivée, elle a d'abord rendue une visite de courtoisie à Mme Irène COULIBALY, gouverneur de la région du Centre -Ouest , du Directeur régional de la police de koudougou en compagnie du Directeur Régional en charge des transports.
Les Lycées concernés par cette campagne sont: le Lycée Communal de Koudougou, le lycée provincial, le lycée Joseph Moukassa, Lycée le Pax, Lycée national Maurice Yameogo, Le CET.
Environ 4.500 élèves seront touchés par cette de campagne de sensibilisation sur la sécurité routière et le code de la route.

actu2 1 onaser

Mme Irène COULIBALY, gouverneur de la région du Centre -Ouest

Le Directeur Général de l'ONASER présente ses condoléances aux familles explorées au nom de Monsieur le Ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière.

La route a encore tué. Des passagers qui ont embarqué hier à Pouytinga en destination de la Cote d'Ivoire ne sont pas arrivés à destination.
Leur véhicule, un mini bus a terminé sa course dans le décor à l'aube ce vendredi 17 janvier 2020 aux environs du village de Tiampagoro sur l'axe Banfora-Niangoloko.
Ce drame, selon des sources proches de la Brigade nationale des Sapeurs Pompiers du Burkina Faso (BNSP), a fait 9 morts , 12 bléssés qui ont été évaqués au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Banfora et 2 blessés graves au CHU de Bobo-Dioulasso
Rappelons que cela fait le deuxième accident mortel sur le même tronçon pour ce mois de janvier où il y a eu deux décès.

Le directeur général de l'ONASER présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et prompt rétablissement aux blessés.
L'ultime combat de l'ONASER est de travailler à assurer une circulation routière sans risque au Burkina Faso, donc le non respect du code de la route qui entraîne souvent ces cas malheureux sera combattu sans état d'âme.
Paix aux âmes des disparus.

Source www.lobservteur.bf, structures habilitées en la matière

ONASER, une institution au service de la promotion de la sécurité routière au Burkina Faso

Passation de charge ce jour 15 janvienr 2020 entre M. Maurice NOBA, DCMEF sortant et Mme OUEDRAOGO / OUEDRAOGO Fatimata, adimintrateur des services financiers nommée le 27 décembre 2019 en conseil des ministres comme directrice du contrôle des marchés publics et des engagements financiers de l'ONASER .
La cérémonie d'installation a été présidée par Mme Awa OUEDRAOGO, directrice de la programmation et du suivi de l'exécution de la commande publique (DPSECP), représentant le DGCMF en présence du Directeur Général de l'ONASER par intérim M. Jean- pierre CABORE et des collaborateurs .

actu4 1 onaser

Mme OUEDRAOGO /OUEADRAOGO Awa, DCMEF entrée ( à partir de la gauche )

ONASER , une sortie terrain du Directeur Général


Toucher du doigt les réalités de fonctionnement et les difficultés rencontrées par les agents sur le terrain, tel est l'objectif de la tournée organisée par la direction générale qui s' est déroulée du 08 au 10 janvier 2020

Depuis le 08 et ce, jusqu'à ce jour 10 janvier 2020, le Directeur Général de l'ONASER a effectué une visite de terrain dans les postes de pesage de Bobo-Dioulasso, de Faramana, de Koloko frontière du Mali et de Wessa afin de toucher du doigt l'organisation, le fonctionnement et les difficultés rencontrées par les opérateurs de pesé. Ce fût une occasion pour le Directeur Général d'encourager et de féliciter les agents pour le travail abattu et les exorter à plus de professionalisme dans le service public afin que l'ONASER puisse jouer pleinement l'une de ses missions régaliennes qui est la protection du patrimoine routier.
Notons que c'est un bilan satisfaisant que le Directeur Général a pu noté sur le terrain en terme d'engagement et de don de soi de la part des agents . Les agents ont salué l'initiative du directeur général, toute chose qui , selon eux les galvanise et les rassure du soutien total du premier responsable de l'office . Une seconde étape est prévue les jours à venir.actu5 1 onaser

A la suite de la remise du matériel médical de secours d’urgence et d’équipements hospitaliers au Centre médical de Niangologo le 9 janvier 2020, la délégation de l'ONASER conduite le Directeur Général, Monsieur Adama KOURAOGO a visité le poste de pesage de Niangologo et de Koloko à frontière du Mali. Comme dans les autres postes , il s' est agit pour le Directeur Général de toucher du doigt le fonctionnement et les difficultés rencontrées par les différents agents.


actu 6 1 onaser

Améliorer la prise en charge médicale des accidentés de la circulation routière

L'ONASER a offert le jeudi 09 janvier 2020 de matériel médical de secours d’urgence et d’équipements hospitaliers au Centre médical de Niangologo d'une valeur de plus 38 millions de FCFA

Le Directeur Général de l'ONASER, M. Adama KOURAOGO a procédé le jeudi 09 janvier 2020 à la remise officielle de matériels médicaux de secours d'urgence et d'équipement hospitalier au centre médical de Niangologo au nom de Monsieur le Ministre en charge des transports et de la sécurité routière.
C'était en présence de certaines autorités régionales des Cascades et de la commune de Yangologo.
Ceci entre dans le cadre de l'amélioration de la prise en charge médicale des accidentés. C'est avec joie et reconnaissance que le Médecin - chef du district sanitaire de yangologo par intérim a , au nom des bénéficiaires traduit toute sa reconnaissance et le mérite du grand geste de la part de l'ONASER qui soulagera sans doutes des accidentés de la route.actu 6 2 onaser

le Directeur Général de l'ONASER, M. Adama KOURAOGO visite les différents postes de pesage pour toucher du doigt l'organisation, le fonctionnement et les difficultés rencontrées par les agents.

Ce jour 8 Janvier 2020, le Directeur Général de l'ONASER, M Adama KOURAOGO, accompagné de certains directeurs de service ont visités les postes de pesage de Bobo -Dioulasso et de Faramana afin de toucher du doigt les réalités de fonctionnement des postes de pesage et aussi encourager les agents pour le travail abattu sur le terrain. Il a en effet exhorté les agents à plus d'engagement, de professionnalisme dans le service public. Ce fût également l'occasion pour le Directeur Général de présenter ses voeux de nouvelle an aux agents de ces différents postes. .C'est une tournée lui conduira dans les autres postes les jours à venir.

actu7 2 onaser

Le Ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Vincent DABILGOU a remis le 31 Décembre 2019 au environ de 22h45 au service traumatologie du CHU Yalagdo OUEDRAOGO des produits sanitaires d'une valeur de près de 4 millions de FCFA offert par l'ONASER en présence de sa collègue de la santé.

Ce fût également l'occasion pour le ministre de prodiguer des conseils en matière de bonnes pratiques en circulation routière.
Une bonne fête en toute sécurité routière.

actu8 2 onaser

Search

Dernières nouvelles

Recherche de ressource

A propos de l'ONASER

L’Office National de Sécurité Routière (ONASER) a été créé par décret n°2008-741bis/PRES/PM/MT/MEF/MID/SECU/DEF, du 17 novembre 2008.

L'ONASER a pour mission la promotion de la sécurité routière et la contribution à l’amélioration des conditions d’exploitation du réseau routier et de la fluidité du trafic routier.

Stats visiteurs site web

081880
Aujourd'ui
Hier
Cette semaine
Dernières semaines
Ce mois
Derniers mois
Tous les jours
678
869
4125
72968
10487
11161
81880

Comment nous joindre !

Souscrire pour recevoir les dernières informations par mail.

webmail onaserbf