En marge de la compétition ce jour 2 novembre 2024, une équipe de contrôle-sensibilisation était sur la RN 3, trançon Ouagadougou-Ziniaré-Kaya. Elle a sensibilisé les usagers de la route sur le port de la ceinture de sécurité, du port, sur le respect des limitations de vitesse, sur la nécessité de se doter de la boîte à pharmacie dans les compagnies de transport en commun, et sur bien d’autres règles de la circulation et de la sécurité routière.
Elle a dû apporter assistance à un usager de la route victime d’une chute à moto alors qu’il ne portait pas de casque. Cet usager a eu des blessures à la tête et aux membres inférieurs. Il a été évacué vers un centre de santé par les Sapeurs-pompiers de Ziniaré. C’est l’occasion d’interpeler encore les usagers de la route sur le fait que le port du casque est une nécessité.
L’ONASER est sponsor de cette 35e édition du Tour pour contribuer à ce que la compétition se déroule sans accident. Cela à travers la sensibilisation au port du casque et de la ceinture de sécurité, au respect de la limitation de vitesse, à la courtoisie, à la tolérance et à la prudence.
https://www.facebook.com/share/1XBaaSyaPS
SCOM/ONASER.