Ce jour 29 novembre a eu lieu au sein des locaux de la société minière IAMGOLD ESSAKANE SA la cérémonie de signature d’une convention de financement entre cette société et l’ONASER. C’est un renouvellement du partenariat scellé depuis fin 2022 pour promouvoir la sécurité routière.
En vertu du nouvel accord d’une durée de deux ans, ce sont deux cents (200) millions de FCFA que la société minière accordera à l’ONASER pour le financement d’actions de promotion de la sécurité. Ce sont les Directeurs généraux de l’ONASER, le Commissaire Divisionnaire de Police, Règma ZONGO, et de IAMGOLD ESSAKANE SA, M. Tidiane BARRY, qui ont signé la convention et échangé les parapheurs pour marquer le nouveau départ.
La signature de cette convention intervient après celle du 18 décembre 2022 grâce auquel l’ONASER avait bénéficié de cent (100) millions de FCFA.
La cérémonie de ce jour a été l’occasion pour les deux parties de se réjouir des résultats obtenus de la mise en oeuvre de la première convention en termes de réduction du nombre et de la gravité des accidents à la faveur des actions de communication et d’information du grand public et des élèves en particulier.
Au nom du Ministre de la Sécurité, le DG de l’ONASER a traduit toute la gratitude du département en charge de la Sécurité au partenaire IAMGOLD ESSAKANE SA. Cette société démontre ainsi qu’elle assume pleinement sa responsabilité sociétale.
SCOM/ONASER.