Le Ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière, Anûuyirtole Roland SOMDA a rencontré, ce jour 18 juillet 2024 à Ouagadougou, les acteurs du transport à commun. Au menu de la rencontre, il y avait la présentation des statistiques de 2019 à 2024 sur les accidents de la circulation routière impliquant les véhicules de transport en commun des compagnies de transport structurées et celles informelles.
Cette présentation, faite par le commandant Bidier BAZONGO, commandant de la Première Compagnie de la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers, a été suivie par une communication sur le dispositif législatif et réglementaire régissant les activités de transport de personnes ou de voyageurs, faite par le Commissaire Divisionnaire de Police, Règma ZONGO, Directeur Général de l’ONASER.
Des échanges francs et directs assortis pistes de solutions à l’insécurité routière ont mis fin à la rencontre.
L’objectif de la rencontre est d’interpeller les transporteurs au respect scrupuleux des règles de la sécurité routière et du cahier des charges en vue de la réduction du nombre et de la gravité des accidents sur toutes les routes du Burkina Faso.
SCOM/ONASER.